Fred Campbell Ambassadeur du salon
Entrepreneur, vidéaste et passionné de plein air, Fred Campbell est également le fondateur de Hooké, une marque canadienne de vêtements extérieurs durables et écoresponsables, qui l’a amené à voyager à travers le monde pour rencontrer des personnes inspirantes partageant une passion commune pour la pêche à la mouche et la chasse.
Qu’il soit en réunion d’affaires pour l’une de ses entreprises, en collaboration avec une organisation de conservation, ou en train de combattre un grand saumon atlantique dans la péninsule de la Gaspésie, une chose demeure : il a toujours suivi sa passion pour l’aventure et la conservation.
Son parcours est une quête constante de dépassement de soi. C’est un fil conducteur de savoir partager, nourri par tant de rencontres. C’est une soif, dès le plus jeune âge, d’apprendre toujours davantage, de relever les plus grands défis, de concrétiser les idées les plus audacieuses.
Face aux conséquences des changements climatiques sur la biodiversité, Fred s’interroge sur son rôle. Il se demande s’il est temps pour lui d’aller encore plus loin dans sa mission, de s’impliquer différemment pour mieux marcher aux côtés de la nature, sensibiliser aux enjeux à venir et préserver une nature aussi sauvage que possible.
« Si je peux amener les gens à changer leur perception de la chasse et de la pêche à la mouche et, surtout, les encourager à explorer, protéger et mieux comprendre la nature et sa fragilité, je dis : mission accomplie. Aujourd’hui, je porte toujours en moi le désir d’aller aussi loin que possible, mais surtout de partager ma passion. Je vois mes enfants, June et Jack, découvrir, s’interroger, évoluer en symbiose avec la nature, et je sais que cette quête éternelle est loin d’être terminée. Tant mieux ! »
– Fred Campbell